CHARGÉ DE MISSION MOBILITÉ - NAVETTE FLUVIALE (H/F)

ENTREPRISE :

Territoire composé de 6 communes et regroupant plus de 130 000 habitants, la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral recrute un(e) chargé(e) de mission mobilité - navette fuviale

MISSION :

Vos missions principales seront les suivantes :       
Suivi et gestion administrative des études relatives à la mise en œuvre du projet de navette fluviomaritime de la CACL tant du point de vue de l’exploitation que des aménagements terrestres       
Suivi de la procédure de délégation de service Public en cours pour l’exploitation de la navette       
Coordination des différents prestataires intervenant sur le projet (MOE, AMO)       
Préparation, lancement et suivi des procédures de marchés publics nécessaires à la mise en œuvre opérationnelle du projet       
Préparation des dossiers en cours des phases décisionnelles des projets pour présentation aux élus pour validation       
Suivi des procédures d’attribution des subventions et recherche et mobilisation de financements complémentaires disponibles       
Gestion des interfaces entre la CACL et les autres partenaires et intervenants sur les différents projets connexes       
Poursuite de l’animation de la gouvernance pour le suivi du projet pour en assurer les phases de validation nécessaires à l'avancement du projet       
Participation et/ou animation des instances règlementaires       
Appui de la responsable de service sur des projets transversaux du service mobilité (Plan vélo, Plan de Mobilité, mise en accessibilité des points d’arrêt, etc.)

PROFIL :

Qualification, formation :       
Titulaire : sur le grade d’ingénieur ou attaché territorial       
Contractuel : Formation BAC+4 ou BAC +5, formation d'ingénieur ou Master II / DESS en Transport, Mobilité ou Aménagement du territoire   

Expérience requise :       
Expérience réussie dans des fonctions similaires de management de projets (connaissance des outils de conduite de projet, d’organisation, de planification, d’évaluation et de reporting)       
Connaissances obligatoires dans le domaine de la mobilité, de transport de voyageurs et des déplacements       
Maîtrise des enjeux, évolutions et cadres réglementaires des politiques territoriales et de l’environnement des collectivités territoriales       
Maîtrise de la réglementation en matière d’autorité organisatrice de mobilités, de marchés publics et de DSP

Savoir-faire :       
Aisance rédactionnelle et orale       
Capacités de synthèse, de rédaction et d'analyse       
Aptitude au travail en équipe       
Aisance avec le fonctionnement des collectivités territoriales        
Maîtrise des outils informatiques (Bureautique, PAO, DAO, etc.) 

Savoir-être :       
Rigueur, organisation et méthode       
Capacité à gérer les aléas et à hiérarchiser les priorités       
Autonomie, sens de l'initiative       
Aisance relationnelle       
Bonne écoute et bonne aptitude de communication.

Informations :

Nombre de postes : 1 POSTE
Expérience : Plus de 2 ans
Diplome : Bac +5
Date de publication : 28/02/2024
Fin de publication : Non mentionné